[Nam] Gesves n'a pu terminer son match face à Pessoux

Olivier Baute
| 0 réaction
[Nam] Gesves n'a pu terminer son match face à Pessoux
Photo: © SC

L'arbitre a dû mettre un terme au match en raison de l'attitude de certains visiteurs.

Premier au classement, Gesves défiait l'équipe de Pessoux. Cette formation ayant contraint au partage le deuxième Lustin la semaine précédente. Sur un terrain gras et balayé par un fort vent latéral, le coup d'envoi était donné par Daniel Chardon comme en ses plus belles heures .
 
Malgré les conditions climatiques, la rencontre, très bien dirigée par Monsieur Michaux permettait de voir de belles phases de jeu et très peu de pertes de balles. Gesves dominait et Emerson  Vandersmissen, le gardien de Pessoux intervenait tout d'abord à bon escient devant Damien Houyoux et Sébastien Puissieux. Il était ensuite tout heureux quand une percée de Vincent Frère était stoppée par le piquet avant d'être dégagée en corner.

A la 25ème, Frère entamait un nouveau raid et cédait à Laurent 'Lols' Baudelet qui frappait. Vandersmissen  ne pouvait que repousser le ballon et Baudelet ouvrait le score. Pessoux se montrait à son tour dangereux sur une percée de  Baquet, mais Xavier Bodart était attentif et interceptait le tir. Une perte de balle dans l'axe de la défense et quelques
coup-francs ne l'inquiétaient pas outre mesure.
 
Gesves poussait alors sur l'accélérateur et à la 35ème, Hugo Dorthu, non content de distribuer les bons ballons à profusion, entamait comme à son habitude une échappée belle qu'il terminait par un tir que  Vandersmissen  ne pouvait que repousser dans les pieds de Sébastien Puissieux qui se faisait un plaisir de doubler la marque. A peine le centre était fait, que gesves remontait le terrain et mettait la pression dans le rectangle adverse. Laurent Baudelet, entre trois adversaires, sortait une roulette pour isoler Vincent Frère au point de penalty. Il canonnait dans le plafond du but .
 
Le meilleur restait à venir deux minutes plus tard. Puissieux débordait sur le flanc et à travers toute la défense, parvenait à trouver Baudelet. Celui-ci, d'une feinte magistrale, dribblait Vandersmissen et pénétrait dans le but avec la balle dans une ambiance de folie pour les nombreux supporters !
 
Enervé, Vandersmissen dégageait le ballon au loin. L'arbitre le rappelait vainement à l'ordre et alors qu'il allait lui donner la carte jaune, Vandersmissen l'aspergeait de boue. Il recevait la carte rouge et quittait le terrain suivi de deux défenseurs. Le délégué de Pessoux montait alors sur le terrain pour enjoindre aux huit joueurs restants de regagner les vestiaires.

Alors que le vent venait de se calmer, le match se terminait à la 41ème sur le score de 4-0. La suite se déroulera auprès des instances fédérales. A noter également, la belle victoire de Faulx sur Natoye B et les buts de François Jamart.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news