On joue en D3 ce soir!

Olivier Baute
| 0 réaction
On joue en D3 ce soir!
Photo: © SC

Quelques affiches intéressantes à l'occasion de cette cinquième journée.

En série A

La Louvière voudra montrer à nouveau sa belle forme lors du déplacement à Torhout. Cette formation a concédé deux partages à domicile et est venue à bout d'Acren sur ses terres dimanche. Les Camomilles se seraient bien passées de ce revers, le troisième d'affilée. Surtout que Sint-Eloois, l'adversaire ce mercredi, respire lui la forme et est d'ailleurs toujours invaincu. Winkel peut compter sur des éléments tels que Romain Haghedooren, Daan Van Gijseghem ou Alexandre Frutos rompus au niveau supérieur.

En série B

Le FC Liège tentera d'oublier le sévère revers encouru à Hasselt il y a quelques jours à l'occasion de la visite d'une autre formation limbourgeoise, Bocholt. Cette formation comptabilise également sept points et fait partie des meubles en D3. Après avoir été battu lors de la première journée à Berchem, Bocholt vient de signer une série de trois rencontres sans défaite et se déplace à Rocourt en confiance.

Ciney a également le vent en poupe et est pour l'heure notre meilleur représentant dans cette série B comptant également des représentants limbourgeois et anversois. Les Namurois de Roch Gérard partent avec les faveurs des pronostics à l'occasion de leur déplacement à Woluwé-Zaventem, même si les banlieusards bruxellois semblent avoir digéré leur descente et la refonte pratiquement totale de leur noyau.
 

La Calamine tentera elle de se remettre en selle après deux défaites d'affilée. Oosterzonen sera toutefois à surveiller. Cette formation étant toujours invaincue (en trois matches disputés) et pouvant compter sur des éléments expérimentés tels que Wim Mennes ou Bart Deelkens. Sprimont en a d'ailleurs été victime le week-end dernier, s'inclinant 3-1. Les Carriers devront se reprendre face à Cappellen, une formation anversoise qui ne s'exporte pas bien pour l'heure.

Walhain, qui a signé son premier succès en championnat samedi à Boom, en découdra avec le promu d'Hamoir. Les Rats, à l'image de Cappellen, ont connu la défaite lors de leurs deux sorties hors de leurs bases depuis le début du championnat, Raphael Miceli cherche la solution pour enrayer ce phénomène. Début de la rencontre à 18 heures!


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news