L'Union Saint-Gilloise se paye un pensionnaire de D2 anglaise !

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
L'Union Saint-Gilloise se paye un pensionnaire de D2 anglaise !

En déplacement dans un stade pouvant accueillir 30.000 personnes, l'USG a impressionné et a gagné. Plusieurs supporters bruxellois ont assisté à ce super résultat dans l'est de l'Angleterre.

Sur le papier, quand un club de deuxième division anglaise rencontre une formation de deuxième division belge, il n'y a souvent pas photo. Pourtant, l'Union Saint-Gilloise ne s'est pas laissé impressionner pour son dernier match de préparation. Les Apaches bruxellois ont terrassé Ipswich Town.

En première période, Marc Grosjean aligne le onze suivant : Sadin, Mpati, Neels, Martens, Cabeke, Morren, Massengo, Wallaert, Rajsel, Aguemon et Mombongo. Dans ces 45 premières minutes, ce sont bien les Anglais qui dominent les échanges en mettant à plusieurs reprises la défense de l'Union à contribution.

Une victoire de prestige avec des supporters bouillants

Tandis qu'en tribune, ce sont les 120 supporters de l'USG qui se manifestent le plus malgré la présence de 3.500 fans d'Ipswich dans un stade pouvant en contenir 30.000. Mais sur le terrain, Daryl Murphy donne l'avantage au club de Championship à l'heure de jeu (1-0, 60e).

Les hommes de Marc Grosjean ne baissent cependant pas les bras et Mathias Fixelles, à peine monté au jeu, remet les deux équipes à égalité (1-1, 72e). Quelques instants plus tard, Nicolas Rajsel offre même l'inespéré à l'USG en marquant le second but bruxellois (1-2, 76e). L'Union finit fort pour sa dernière rencontre de préparation avant d'affronter Tubize en ouverture de la Proximus League le samedi 6 août.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news