Le Celta Vigo ne veut pas rater son retour en Europe : "Le Standard est dangereux via les flancs"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Le Celta Vigo ne veut pas rater son retour en Europe : "Le Standard est dangereux via les flancs"
Photo: © photonews

Cela fait dix ans que le club galicien n'a plus évolué sur la scène européenne. Le Celta avait éliminé le Standard lors de cette dernière campagne. C'est à Liège que les joueurs de Berizzo devront bien entamer leur poule.

Après une belle saison en Liga, le Celta Vigo retrouve la C3, ce qui commençait à faire long. "On a mérité notre place, c'est important pour nous de jouer contre de belles équipes. Ça l'est aussi pour la ville", déclarait l'entraîneur Eduardo Berizzo, ex-joueur de l'OM.

Pour oublier le 0 sur 9 en championnat, le coach argentin compte sur un bon match au Standard. "C'est une équipe assez agressive dans la récupération, avec de bons joueurs, notamment sur les flancs. On la respecte beaucoup et on a comme objectif de jouer un gros match."

Pour le médian danois Daniel Wass, le groupe vit bien malgré le mauvais départ en Liga. "Demain est autre jour, le résultat de l'Atlético est mis de côté. Le vestiaire va bien et on se concentre sur le Standard. Ce que je connais d'eux? On a vu plusieurs vidéos. Je pense qu'on est bien préparé", déclarait l'ex-joueur d'Evian.

On veut avoir le contrôle du ballon

Berizzo

Berizzo pourrait réserver quelques surprises au coup d'envoi. Après avoir appris la blessure de l'important Orellana il y a quelques jours l'Argentin devra se passer d'un autre Chilien, le médian Marcelo Diaz. L'Italien Rossi devrait débuter, Naranjo aura du temps de jeu.

"Mais nos intentions ne changeront pas", prévient le coach. "On veut avoir la possession du ballon et quand on ne l'a pas, on presse et on tente de récupérer". Un discours typique en provenance de Liga. Le Standard saura-t-il gérer ce style de jeu plus que rare en Belgique? Réponse peu avant 23h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news