Anderlecht: un effectif plus équilibré que la saison dernière ? Faisons le point

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Anderlecht: un effectif plus équilibré que la saison dernière ? Faisons le point

Marc Coucke a indiqué mardi à Mierlo qu'il estimait avoir 85% de son effectif. Hein Vanhaezebrouck a, lui, déclaré qu'il avait un noyau plus équilibré que lorsqu'il est arrivé. Faisons le point sur le groupe anderlechtois ligne par ligne.

Gardiens

Au niveau des gardiens, Matz Sels a été remplacé par Thomas Didillon qui devrait être le nouveau numéro 1, en concurrence avec Frank Boeckx. Boy De Jong restera numéro 3. 

Défenseurs

Pour les trois postes de défenseur central dans le système de Vanhaezebrouck, il y avait Spajic, Kara, Deschacht, Dendoncker, Josue Sa et Obradovic. Deschacht et Spajic sont partis, alors que Milic et Vranjes sont arrivés. Le T1 a, si personne ne part, toujours 6 solutions, mais Kara et Dendoncker pourraient partir. L'équilibre est ici le même. 

Latéraux

Au niveau des latéraux, Anderlecht a recruté Saief et Cobbaut côté gauche. Deux joueurs qui n'étaient pas là à l'arrivée de Hein en octobre. Henry Onyekuru est parti à Everton. Du côté droit, Najar semble enfin à nouveau fit, Appiah est de retour de blessure et Saelemaekers est clairement devenu une option. Il y a aussi Chipciu, mais il est prié de se trouver un nouveau club. Derrière, il y a encore Sowah et Amuzu qui peuvent dépanner. Les postes sont donc doublés voire même triplés, ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois. 

Milieux

Au milieu, Yehven Makarenko est venu renforcer un secteur où seuls Kums et Trebel semblent tenir la distance. Sambi Lokonga est encore jeune, mais il est une solution d'avenir. Dendoncker est toujours Anderlechtois, mais il devrait quitter le club cet été. 

Milieux offensifs

A ce niveau, Anderlecht a misé sur la jeunesse avec les arrivées de Kristal Abazaj et Luka Adzic, deux jeunes joueurs prometteurs. Comme Vanhaezebrouck l'avait demandé, il possède maintenant deux joueurs capables de faire la différence en un contre un. Il y a aussi Knowledge Musona, reste à savoir dans quel rôle il évoluera. Avec Gerkens et Morioka, le coach du RSCA possède 5 solutions en soutien d'attaque. 

Attaquants

Avec Dimata et Teodorczyk, Anderlecht possède maintenant deux attaquants de qualité. Mais Teodorczyk devrait quitter le navire, tout comme Ganvoula qui n'a, lui, pas le niveau. Il reste un point d'interrogation: Isaac Kiese Thelin, toujours à la Coupe du Monde.

Conclusion: 

A l'heure actuelle et malgré les absents de la Coupe du Monde (Kara, Dendoncker, Teodorczyk, Thelin), Anderlecht possède bel et bien un effectif plus équilibré qu'il y a quelques mois. Avec 6 défenseurs centraux, 7 latéraux, 4 milieux, 5 milieux offensifs et 4 attaquants, l'effectif est plus large. Mais comme l'a annoncé Vanhaezebrouck il y a quelques jours, il y aura encore "beaucoup de changements."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news