Interview Soufiane El Banouhi : "Nous prouvons que le Petit Poucet peut faire tomber les géants"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Soufiane El Banouhi : "Nous prouvons que le Petit Poucet peut faire tomber les géants"
Photo: © photonews

Lommel, le promu, occupe pour l'instant la deuxième place du classement en D1B avec 18 unités. Titulaire indiscutable chez les Limbourgeois, Soufiane El Banouhi y réalise de solides prestations.

Lommel est allé s'imposer à Tubize 0-2 le week-end dernier. "Nous avons battu notre concurrent direct", nous explique d'emblée Soufiane El Banouhi.  "Notre objectif est le maintien. Cette victoire à l'extérieur nous permet d'engranger trois unités. Des points en or qui nous aident à garder la distance au classement. C'est comparable à un filet de sécurité. Au surplus, cela nous donne de la confiance", souligne le joueur de 26 ans.

Depuis le début de la compétition, le promu occupe les premières places de la D1B. "L'équipe tourne toujours aussi bien. Nous n'avons volé aucun point jusqu'à présent, nous nous sommes battus à chaque rencontre, et cela a payé", souligne le défenseur. "Tout le mérite revient au coach. Il est très proche de ses joueurs et trouve toujours la solution. Notre groupe s'entend sur et en-dehors des terrains. Ce qui explique notre solidarité sur la pelouse", ajoute le Bruxellois.

En continuant de la sorte, Lommel pourrait bien se mettre à penser au titre. "Nous jouons nos matchs calmement, et nous ne nous montons pas la tête par rapport à cela. D'ailleurs, nous ne parlons même pas de la tranche. D'abord le maintien puis le reste sera du bonus. N'oublions pas que nous avons le plus petit budget du championnat. Néanmoins, nous prouvons que le Petit Poucet peut faire tomber les géants", explique le joueur prêté par l'Union Saint-Gilloise.

Ce week-end, Lommel accueillera Westerlo. Une victoire effacerait la lourde défaite concédée au Kuipje (4-1). " Nous avions joué un non match là-bas et avions été battus dans tous les domaines. Nous aurons à coeur de nous racheter, pour nous et pour les supporters", a conclu Soufiane El Banouhi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news