? Eliminatoires Euro 2020 : le choc entre les Pays-Bas et l'Allemagne a tenu toutes ses promesses, la Pologne mène les débats
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Eliminatoires Euro 2020 : le choc entre les Pays-Bas et l'Allemagne a tenu toutes ses promesses, la Pologne mène les débats

? Eliminatoires Euro 2020 : le choc entre les Pays-Bas et l'Allemagne a tenu toutes ses promesses, la Pologne mène les débats
Photo: © photonews

Les éliminatoires pour l'Euro 2020 proposait un match au sommet ce dimanche : Pays-Bas - Allemagne. Mais à côté de cela, il y avait aussi Irlande du Nord - Biélorussie, Slovénie - Macédoine et Pologne - Lettonie.

Groupe C

L'Allemagne a gagné 2-3 aux Pays-Bas et a peut-être sauvé la peau de son sélectionneur Joachim Löw.  Toutefois, les Allemands se sont faits très peur.  Ils ont mené 0-2 grâce à des buts de Sané à la 15e minute de jeu et de Gnabry à la 34e.  Mais les Néerlandais ont égalisé via de Ligt à la 48e et de Depay à la 63e.  Un scénario identique au dernier match entre les deux équipes en Ligue des Nations.

Heureusement pour la Mannschaft, Schulz a inscrit le but de la victoire à la 90e minute.  Un vrai thriller !

Dans l'autre match de la poule, l'Irlande du Nord a pris la mesure de la Biélorussie 2-1.  Le match s'est joué dans les dernières minutes.  A la 87e, Magennis offrait les trois points aux Nord-Irlandais.  Avant cela, Evans avait ouvert la marque pour les locaux à la 30e.  Mais Stasevich avait rapidement égalisé (33e).

Groupe G

La Pologne réussit un bilan de six points sur six.  Elle a vaincu la Lettonie sur le score de deux buts à zéro.  La situation s'est décantée dans le dernier quart d'heure.  Lewandowski (76e) et Glik (84e) ont forgé la décision.

Dans le même groupe, la Slovénie et la Macédoine ont partagé l'enjeu : 1-1.  Les buts ont été inscrits par Zajc à la 34e minute de jeu et par Bardhi à la 47e.

Au classement, la Pologne est seule en tête avec deux points d'avance sur Israël et la Macédoine.

Plus d'infos

Plus d'infos