Le Vitoria vient au Standard pour la gagne : "Nous sommes faits pour jouer offensivement"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Le Vitoria vient au Standard pour la gagne : "Nous sommes faits pour jouer offensivement"
Photo: © photonews

L'entraîneur du club de Guimaraes ne se déplacera pas à Liège pour défendre.

Plus qu'un petit poucet, le Vitoria veut jouer pleinement ses chances. "Je suis d'accord avec Michel Preud'homme, nous sommes les deux outsiders du groupe, mais si nous sommes ici, c'est parce que nous avons mérité cette place et nous aurons notre mot à dire", prévient le coach Ivo Vieira, qui vit ses premiers mois à la tête du club.

Il sait que la tâche ne sera pas facile. "Le Standard est une équipe compétitive et athlétique, qui évolue dans une bonne compétition. Ils seront de plus avantagés moralement car ils débutent devant leur public."

On croit en notre style de jeu

Ivo Vieira n'adaptera pas le jeu de son équipe pour autant. "Nous croyons en notre manière de jouer et nous serons toujours à la recherche du but. Attaquer, c'est dans notre philosophie. Nos caractéristiques me font dire que nous sommes faits pour jouer de cette manière", assure-t-il, bien que son prédecesseur ait qualifié Vitoria grâce à la solidité défensive notamment.

"Nous voulons proposer un jeu dominant, avec du beau jeu, même si cela dépend aussi de l'adversaire. Mais nous venons avant tout pour essayer de marquer et de gagner."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos