Michel Preud'homme toujours populaire au Portugal
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Michel Preud'homme toujours populaire au Portugal
Photo: © photonews

En Europa League, il devient rare que la presse étrangère soit à Liège assez tôt pour la conférence de presse des Rouches. Ce jeudi, quelques Portugais avaient prévu d'être là.

Le grand quotidien d'A Bola et la radio Antena 1 étaient notamment représentés lors du point presse d'avant-match. Rien d'étonnant quand un certain Michel Preud'homme est présent dans la salle. Le meilleur gardien du Mondial 1990 avait connu son troisième club, le seul à l'étranger, quatre ans plus tard du côté de Lisbonne et de Benfica.

Les journalistes lusitaniens se sont donc rappelé au bon souvenir du Liégeois, avec plusieurs questions qui ont reçu des réponses dans un portugais excellent, semble-t-il. "Je suis toujours une idole chez vous? Je me souviens bien que j'avais connu un beau passage de sept ans là-bas, mais je ne savais pas que cette image était restée ainsi", a souri le coach du Standard.

"Cette expérience reste gravée dans mon coeur. Quand je suis dans un club je donne tout ce que j'ai, et comme au Portugal la passion est très présente, j'ai eu des rapports forts avec les gens. Ça a été important pour moi. Et même si je n'ai joué que pour Benfica, j'ai aussi eu de bons rapports avec le pays tout entier."

Plus d'infos

Plus d'infos