Preud'homme : "On savait que ce serait un jeu d'échec"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Preud'homme : "On savait que ce serait un jeu d'échec"
Photo: © photonews

Le Standard a choisi de ne pas rentrer dans le jeu des Portugais et cela a fini par lui réussir. Avec pas mal de réussite, ce qui est rare pour les Rouches.

"Pas de tirs avant notre but, ce n'est pas bizarre. Quand on connait le football portugais, on sait qu'on ne vous concède pas beaucoup d'opportunités", a réagi Michel Preud'homme après la partie. "On savait qu'ils auraient attendu que l'on prenne des risques pour nous tuer. Mais ça, on ne voulait pas le faire. On savait que ce serait un jeu d'échec, que ce serait très tactique et qu'il ne fallait surtout pas encaisser pour gagner ce match."

Si c'est sur auto-but que le but d'ouverture est tombé, il n'était pas volé puisque le Standard connaissait un temps fort. "On a eu un peu de réussite sur le premier but mais c'est tombé dans une période où on les a mis un peu sous pression. On est bien physiquement donc on pouvait se permettre d'attendre dans ce match. On a essayé d'aller de l'avant plus tôt mais il y avait un peu trop de déchets techniques pour faire mieux en première mi-temps. Parfois il y a des matches où il faut de la patience."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos