L'Allemagne dit merci à son Citizen, un quatrième pays qualifié
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Euro 2020: la Pologne se qualiffie, l'Allemagne et la Croatie s'en rapproche

L'Allemagne dit merci à son Citizen, un quatrième pays qualifié

Après l'Italie, la Russie et la Belgique, une quatrième nation s'est assurée un billet direct pour l'Euro 2020.

Groupe G : ça passe pour la Pologne

Tout sauf une partie de plaisir, mais le résultat est au bout pour la Pologne, contre la Macédoine (2-0). Grâce à deux assists de Lewandowski, pour Frankowski et Milik, les Polonais ont validé leur ticket pour l’Euro 2019.

Groupe C : l’Allemagne maintient le cap

La Mannschaft rejoint les Pays-Bas en tête du groupe C et se rapproche de la qualification pour l’Euro, mais ce fut compliqué pour les troupes de Joachim Löw. Rapidement réduits à dix suite à l’exclusion d’Emre Can, les Allemands ont dû attendre la seconde période pour faire plier l’Estonie (0-3).

Et c’est Gundogan qui a fait la différence avec un but, un autobut provoqué et un assist pour Timo Werner. Suffisant pour accrocher le bon wagon: Oranje et Allemands partagent la tête du groupe avec 15 points, l’Irlande du Nord, troisième avec 12 points, reste en embuscade.

Groupe E : la qualif s’éloigne pour le Pays de Galles

La qualification directe s’envole en revanche pour Gareth Bale et le Pays de Galles. Le joueur du Real Madrid a permis à son pays d'accrocher un partage contre la Croatie (1-1), mais les Gallois restent quatrièmes d’un groupe dominé par la Croatie (14 points) et la Hongrie (12 points). Vainqueurs de leur groupe en Nations League, les Gallois devront donc probablement passer par les barrages pour participer à un deuxième Euro consécutif, quatre ans après leur demi-finale en France.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos