Les Diables Rouges font le boulot face à des Kazakhs enthousiastes
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les Diables Rouges font le boulot face à des Kazakhs enthousiastes

Les joueurs de Michal Bilek ont dépensé beaucoup d'énergie pour tenter de bousculer les Belges, mais nos joueurs ont fait preuve du sérieux nécessaire pour signer un huitième succès consécutif.

Les Kazakhs ont pressé d'entrée, leur pression fut ressentie, mais Courtois n'a pas dû s'employer pour autant. Bien trouvé, Fedin manquait tout de même une opportunité de mettre le Limbourgeois à contribution. Le duo Mertens - Meunier proposait les meilleures choses côté belge et c'est depuis leur côté que Praet recevait un ballon qu'il envoyait bien au second poteau.

Michy Batshuayi, pas bien entré dans son match, en profitait pour secouer les filets. Les Kazakhs ont continué de se dépenser, mais ça n'inquiétait pas une Belgique sereine, mais pas souvent dangereuse. Le score restait donc de 0-1 jusqu'au repos.

Les Diables avaient tout de même envie d'alourdir le score, le second but tombait à la 54e sur trois touches de balle. Eden Hazard envoyait un excellent ballon pour Meunier qui contrôlait parfaitement à la retombée, le Parisien propulsait la balle au fond sans cogiter.

Il n'aura manqué qu'un troisième but pour conclure cette prestation. Eden et Thorgan Hazard ainsi que Michy Batshuayi ont eu une belle opportunité, mais ça n'est pas rentré. Christian Benteke et Yannick Carrasco auront pu participer au dernier quart d'heure, tandis que Brandon Mechele a pu fêter sa première apparition lors des dernières secondes à la place d'un Vermaelen toujours souverain. 

Avec ce 24 sur 24, les Diables attendent désormais le résultat des Russes à Chypre pour savoir s'ils compteront trois points d'avance ou plus avant le prochain déplacement à Saint-Pétersbourg. On rappelle qu'il faut être parmi les six meilleurs premiers pour obtenir le statut de tête de série à l'Euro.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos