Cristiano Ronaldo à deux buts d'entrer (encore plus) dans la légende
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Cristiano Ronaldo va vite devenir le second homme à avoir marqué 100 buts en sélection nationale

Cristiano Ronaldo à deux buts d'entrer (encore plus) dans la légende
Photo: © photonews

Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé ce jeudi contre la Lituanie (6-0). Le Portugais en est désormais à 98 buts en sélection, ce qui le rapproche d'un chiffre qui n'a été qu'une seule fois dans l'histoire.

Cristiano Ronaldo devrait devenir rapidement le second homme à atteindre la barre des 100 buts en équipe nationale. Le Portugais de 34 ans en est à 98 réalisations avec la Seleçao, qui se déplace dimanche au Luxembourg - une nouvelle opportunité pour lui d'inscrire l'un ou l'autre but et rejoindre ainsi le légendaire buteur Ali Daei, 109 roses en 149 apparitions avec l'Iran. 

Au vu de son incroyable efficacité et du nombre toujours plus élevé de rencontres internationales, CR7 pourrait même rapidement dépasser Daei, 50 ans et retraité depuis 2006. Derrière le joueur de la Juventus, peu de joueurs encore en activité : le vétéran Sunil Chhetri, 35 ans et qui compte 72 buts en 112 matchs avec l'Inde ; le rival Lionel Messi et ses 68 buts en 136 matchs avec l'Argentine ; Neymar et ses 61 buts en 98 matchs avec le Brésil. Pour le détail, Romelu Lukaku est loin derrière au classement avec ses 51 buts en 83 matchs - mais compte un ratio de buts par sélection plus élevé que celui de CR7. Qui sait ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos