Boyata a mangé Dzyuba et ressemble bien à un titulaire

Florent Malice
Florent Malice depuis Saint-Pétersbourg
| 0 réaction
Boyata a mangé Dzyuba et ressemble bien à un titulaire

Les absences en défense forcent régulièrement Roberto Martinez à tester ce qui devrait être la relève une fois certains joueurs retraités. Dedryck Boyata en fait partie.

Qu'ils soient à l'Euro 2020 ou non, on peut supposer que Thomas Vermaelen et Vincent Kompany ne seront plus de la partie par après ; Jan Vertonghen a déjà 32 ans. Autant dire qu'il y aura des places à prendre pour être titulaire dans l'axe de la défense à l'avenir et Dedryck Boyata, déjà 28 ans, semble bien le "premier second choix" de Martinez, à la lutte avec un Jason Denayer dans le creux à Lyon. 

"Il n'est plus un point d'interrogation pour moi", déclarait ainsi le sélectionneur après le match. "Dedryck avait fait une Coupe du Monde fantastique et a encore été excellent aujourd'hui". Boyata a en effet complètement mis sous l'éteignoir l'attaquant vedette de la Sbornaya, Artyom Dzyuba. Un vétéran en grande forme en club (9 buts et 9 assists en 16 matchs) comme en sélection (9 buts sur la campagne qualificative) qui aura livré une prestation nettement insuffisante - la faute, en grande partie, au défenseur du Hertha Berlin qui semble avoir passé un palier. 

L'anecdote de Boyata remontant sur le terrain en portant le maillot de Michy Batshuayi a beaucoup fait rire, mais elle ne doit pas faire oublier le signe fort envoyé par celui qu'on a longtemps cru passé derrière Denayer dans la hiérarchie, mais est revenu en grande forme en Bundesliga. Et au vu des régulières absences en défense centrale, savoir qu'une telle option existe est rassurant ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos