Euro 2020 : France et Turquie, déjà qualifiés, terminent sur une victoire

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Euro 2020 : France et Turquie, déjà qualifiés, terminent sur une victoire

La France et la Turquie se sont toutes deux imposées en déplacement dans ce dernier match de qualifications, ce qui signifie que les Bleus terminent premiers du groupe et têtes de série pour l'Euro 2020.

En déplacement chez une Albanie qui inaugurait pour l'occasion son nouveau stade national, la France a moins tremblé que pour son dernier match à domicile face à la Moldavie : à la 9e minute, Corentin Tolisso faisait 0-1 et à la demi-heure, Antoine Griezmann fixait le score à 0-2, inscrivant son premier but en sélection depuis juin dernier contre la Bolivie. Le joueur du FC Barcelone était très en jambes, mais le score ne bougera plus. Suffisant pour assurer la tête du groupe H aux champions du monde. 

La victoire de la Turquie en déplacement à Andorre, avec Sinan Bolat sur le banc, ne servira donc à rien. Les Turcs auront pu compter sur un doublé de Enes Unal pour l'emporter ; ils terminent seconds du groupe H et s'étaient déjà qualifiés lors de la précédente journée. 

Enfin, pour l'anecdote, l'Islande l'emporte en Moldavie (1-2) via notamment un but de l'ex-Rouche Birkir Bjarnason et avec dans le onze le joueur de Lokeren, Arni Freyr Skulason. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos