Le Beerschot se dit "surpris" et espère que la finale retour sera jouée au plus vite

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Le Beerschot se dit "surpris" et espère que la finale retour sera jouée au plus vite

Le Beerschot devra patienter avant de pouvoir tenter de valider son ticket pour la D1A, après avoir gagné la finale aller pour la montée contre OHL (1-0). Le match retour a été reporté à une date indéterminée.

Alors que la finale devait initialement se dérouler à huis clos au Stade Den Dreef, la commune de Louvain a finalement fait reporter la rencontre pour raisons de sécurité. Une décision qui a étonné le Beerschot (vainqueur 1-0 à l'aller) : "Le Beerschot prend acte de la décision de Mr Mohamed Ridouani (bourgmestre de Louvain, nda) de remettre la rencontre OHL-Beerschot de ce samedi (...) Pour la Pro League, ce match pouvait bel et bien avoir lieu à huis clos en raison du coronavirus ; ce report n'est pas lié à cela", pointe le club via un communiqué officiel. 

Le Beerschot pose donc ses exigences : "Le Beerschot s'étonne que le bourgmestre d'une ville de taille moyenne ne soit pas capable de prendre les mesures de sécurité nécessaire à quelques jours d'un match à huis clos où les incidents auraient été limités. Ces mesures de sécurité étaient celles d'un match de plus de 10.000 supporters", précise le club anversois. "Le Beerschot demande à la Pro League de rejouer ce match pour le mardi 17 mars au plus tard afin de donner quelques jours à la ville de Louvain de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires".

Depuis ce message posté par le Beerschot, toute rencontre de football a été interdite en Belgique jusqu'au 3 avril au plus tôt. Il leur faudra donc attendre ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos