Liga NOS : Benfica s'impose grâce à ses recrues, première victoire pour Jan Vertonghen
Joachim Durand
| 0 réaction

Liga NOS : Benfica s'impose face à Famalicao, première victoire pour Jan Vertonghen

Liga NOS : Benfica s'impose grâce à ses recrues, première victoire pour Jan Vertonghen
Photo: © Photonews

Pour son premier match de la saison en championnat, le Benfica Lisbonne de Jan Vertonghen s'est largement imposé face à Famalicao.

Ce vendredi soir, le Benfica Lisbonne a débuté sa campagne 2020/2021 de Liga NOS (première division portugaise) face au Famalicao (sixième la saison dernière). Après son élimination en barrage de Ligue des Champions face au PAOK Salonique mardi (défaite 2-1), les Aigles devaient se rattraper pour la première journée de championnat. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est chose faite.

Large victoire pour Benfica, match plein pour Jan Vertonghen

En effet, les hommes de Jorge Jesus ont fait ce qu'il fallait pour parfaitement lancer leur saison. Dominatrice en première période, la formation à la tunique rouge est rentrée à la pause avec un net avantage grâce à des réalisations de leurs nouvelles recrues, Luca Waldschmidt (19e) et Everton Cebolinha (21e), puis de l'inévitable Alejandro Grimaldo (42e).

Au retour des vestiaires, le club de la capitale portugaise a continué à frapper fort en creusant l'écart à la marque, d'abord par l'intermédiaire de Rafa Silva (52e) puis une nouvelle fois par le biais de Luca Waldschmidt (66e), auteur d'un doublé. Néanmoins, les locaux sont finalement parvenus à trouver la faille quelques secondes plus tard grâce à Guga afin de sauver l'honneur (67e). Score final : 1-5.

À noter que Jan Vertonghen était titulaire pour la deuxième fois en trois jours après son baptême du feu face au PAOK Salonique mardi. Le défenseur des Diables Rouges a disputé l'intégralité de la rencontre aux côtés du jeune Ruben Dias en défense centrale. Solide.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos