Pas de supporters de Séville à Lens ? La faute...aux Ultras du Standard

Pas de supporters de Séville à Lens ? La faute...aux Ultras du Standard
Photo: © photonews

Pas de supporters de Séville à Bollaert en Ligue des Champions. Une décision que les autorités ont justifié de manière inattendue.

En France encore plus qu'en Belgique, les autorités compétentes n'hésitent pas à interdire le déplacement des supporters visiteurs par peur de débordements. Quitte à aller chercher jusqu'à Liège les raisons pour justifier de telles interdictions. 

Ainsi, les supporters du FC Séville ont été avisés qu'ils ne pourraient pas se rendre à Lens dans le cadre du match de demain en Ligue des Champions. L'explication invoquée ? Il ne s'agit pas des débordements lors du Clasico en Coupe de Belgique mais bien de l'amitié existant entre les supporters du Standard et les Andalous. 

 
 
 

Les autorités ont visiblement peur que la proximité géographique avec Lens ne pousse les Liégeois à venir en nombre pour semer le trouble et n'ont pas pris le moindre risque pour cette rencontre à enjeu (les Nordistes ont trois points d'avance sur Séville). Si chaque match de Coupe d'Europe commence à se baser sur ce genre de considérations, les déplacements s'annoncent bien compliqués à l'avenir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news