Le problème des Diables Rouges contre la Slovaquie ? Tielemans a une réponse claire

Florent Malice
Florent Malice depuis le Jupiler Media Village
| 0 réaction
Le problème des Diables Rouges contre la Slovaquie ? Tielemans a une réponse claire
Photo: © photonews

Youri Tielemans pourrait bien intégrer le onze de base samedi aux côtés d'Amadou Onana, afin d'amener un peu plus de liant dans le jeu. Mais pour le milieu de terrain de Leicester City, ce n'est pas forcément là que le bât blesse.

L'un des éléments les plus pointés du doigt dans le jeu des Diables Rouges face à la Slovaquie, c'est le double pivot Onana-Mangala qui a amené trop peu de liant en possession de balle. Kevin De Bruyne n'était pas assez facilement trouvé dans les intervalles, et les passes trop souvent latérales. 

Pourtant, ce "double 6" dans l'entrejeu a été incontournable pendant une bonne partie de la campagne qualificative et souvent couvert de louanges. Mais la connexion ne paraît pas se faire comme prévu avec KDB, qui a peu joué dans cette équipe, faut-il le rappeler.

Tielemans voit le problème 

Youri Tielemans pourrait donc venir jouer en "quarterback" aux côtés d'Onana. Ironique, quand on se rappelle des critiques subies par le médian d'Aston Villa en sélection dans ce rôle. C'est d'ailleurs en 10 qu'il a livré son meilleur match en sélection, à Wembley, en mars dernier.

Tielemans Youri
© photonews

"Mon meilleur match ? C'est possible, j'ai marqué un doublé, ça aide. Mais ce n'est pas compliqué pour moi de passer du 10 au 6, je le fais aussi en club", assure Tielemans. S'il débute contre la Roumanie, ce sera pour casser les lignes, sa grande force... mais Youri ne trouve pas que c'était le problème lundi.

"Je ne trouve pas que nous ayons vraiment eu des difficultés à trouver nos avants, c'est plutôt le dernier geste qui a manqué", souligne-t-il ce jeudi en conférence de presse. "La fraîcheur et la lucidité ont fait défaut pour inscrire ce but qui nous aurait lancés. Pas la dernière passe". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news