Plus de 400 matchs de Pro League, une sélection chez les Diables : une légende a été mise à l'honneur par son club après l'annonce de sa retraite
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sammy Bossut a annoncé qu'il raccrocherait les gants en fin de saison, lui qui aura 40 ans en août de cette année. Zulte Waregem l'a mis à l'honneur ce vendredi.
Sammy Bossut (39 ans) a quitté Zulte Waregem, le club de sa vie, en 2023 pour retourner au KRC Harelbeke où il avait déjà débuté sa carrière. Cette saison, il évolue donc en D2 VV, mais a récemment annoncé qu'il raccrocherait les gants en fin de carrière.
Sans surprise, l'Essevee a dès lors tenu à lui rendre hommage : Bossut a défendu les perches du Gaverbeek de 2006 à 2023, disputant un total de 473 matchs pour Zulte Waregem.
Une légende absolue du club flandrien, donc, sous les couleurs duquel il a tout vécu, notamment la victoire en Coupe en 2017 et les matchs européens qui ont suivi.
Ce vendredi, Zulte a donc accueilli Bossut avec une belle ovation, des fleurs et un maillot sur lequel apparaît le chiffre 473, référence au nombre de matchs disputés pour le club et qui en fait le recordman absolu de caps pour l'Essevee.
Sammy Bossut compte également une cap en équipe nationale, disputé en mai 2014 face au Luxembourg (5-1). Dans la foulée, suite à une blessure de Silvio Proto, Bossut avait eu l'opportunité de participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, en tant que troisième gardien des Diables Rouges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
