Rik De Mil a dû trancher après les départs de Zorgane et Heymans : Charleroi a désigné son nouveau capitaine
Photo: © photonews
Charleroi prépare activement la nouvelle saison, à commencer par son retour en Coupe d'Europe. Cela passe également par la nomination d'un nouveau capitaine.
Avec Adem Zorgane et Daan Heymans, Charleroi n'a pas uniquement perdu deux profils indispensables au coeur du jeu. Les Zèbres ont également dû laisser partir deux leaders, le capitaine et le vice-capitaine. Le brassard va donc inévitablement changer de biceps.
Comme l'écrit SudInfo, le nouveau capitaine a été choisi : il s'agit d'Aiham Ousou, conforté dans son nouveau rôle à l'occasion du stage des Zèbres aux Pays-Bas.
Ousou prend du galon
Une belle récompense pour l'international syrien, qui n'a rejoint le Mambourg que l'été dernier en provenance du Slavia Prague mais qui s'est déjà distingué par son calme.
Acquis définitivement cet hiver contre 1,80 million, Ousou passe donc encore un cap chez les Zèbres, même si tout cela se fait de manière très naturelle. La saison dernière, il faisait déjà partie du 'groupe des sages' du vestiaire carolo en compagnie d'Isaac Mbenza, Mohamed Koné et Etienne Camara.
Le vice-capitaine n'est toutefois pas encore connu, il devrait être désigné par les joueurs, notamment ceux amenés à constituer le nouveau groupe des sages.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot