Date: 10/04/2016 18:00
Compétition: Play-offs 1
journée: Journée 2
Stade: Regenboogstadion
Okaka garde Anderlecht en vie
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Waregem
| 0 réaction

Anderlecht s'impose difficilement à Zulte Waregem

Okaka garde Anderlecht en vie
Photo: © photonews

Les Anderlechtois le savaient: il fallait vaincre Zulte Waregem pour rester dans le sillage de Bruges. Grâce à Stefano Okaka qui était là au bon moment, les hommes d'Hasi restent donc à quatre points de Bruges avant le choc.

Il y a du changement à Anderlecht. Youri Tielemans, très bon contre Genk il y a une semaine, reste titulaire même avec le retour de Steven Defour. C'est Djuricic qui fait les frais du retour du Diable Rouge.

Deux graves blessures et peu d'occasions

Anderlecht commence plutôt bien sa rencontre, avec un bon Youri Tielemans au milieu du jeu. Defour et Praet ont les deux premières frappes de la rencontres, sans danger pour Steppe. C'est Okaka qui sera la plus proche de l'ouverture du score. Après une belle combinaison entre Büttner et Praet, l'Italien frappe à la retourne mais largement au-dessus.

La partie est suspendue pendant de longues minutes, suite à la blessure d'Essikal. L'ailier des Flandriens est resté au sol après un rude contact avec Kara. C'est ensuite Lepoint qui doit être remplacé, blessé au genou. Entre ces deux évènements, Leye avait trouvé la barre de Proto sur corner. Anderlecht aura eu le ballon sans être dangereux.

Zulte Waregem reprend mieux en seconde période, avec une première frappe de Kaya dans les bras de Proto. Cependant, ce sont les hommes de Besnik Hasi qui ouvrent le score grâce à Praet, qui devance la sortie de Steppe (55', 0-1). Conté tente aussi sa chance pour planter le deuxième, mais sa frappe enroulée est trop enlevée.

Monsieur playoffs 1 frappe encore

Leye sort alors de sa boîte. La première fois pour encore trouver la barre de Proto sur coup franc, mais après il ne laissera aucune chance au dernier rempart des Mauves et Blancs. Un superbe contrôle de la poitrine et une frappe du gauche pour égaliser (1-1, 65'). A l'aube du dernier quart d'heure, Proto doit sortir le grand jeu devant Buyle. Leye manque aussi le 2-1 sur un corner de Kaya. Anderlecht est dans les cordes.

Mais Stefano Okaka va enfin surgir. Un long ballon de Kara est contrôlé en deux temps par l'Italien qui fusille Steppe et offre de la sorte les trois précieux points à son équipe (87', 1-2). Anderlecht peut donc accueillir le FC Bruges avec l'espoir de revenir à un point de l'équipe de Michel Preud'homme.

Les compositions

Zulte Waregem Zulte Waregem
  Joueur J Notes des joueurs
Steppe Kenny 90' 8.5
Dalsgaard Henrik 90' 5.5
Baudry Marvin 90' 5
Lepoint Christophe 34' 7
Diallo Abdou 90' 5
Essikal Karim 26' 7.5
Meite Soualiho 70' 4
De Ridder Steve 90' 7
Cordaro Alessandro 90' 7
Leye Mbaye 90' 8
Kaya Onur 90' 7
  Banc J Notes des joueurs
Buyl Stephen 64' 5
Verboom Bryan A 56' 5.5
Mendy Formose 20' 5
Brebels Sebastiaan -  
Storm Nikola -  
Benteke Jonathan -  
Bossut Sammy -  
Anderlecht Anderlecht
  Joueur J Notes des joueurs
Proto Silvio 90' 3.5
Najar Rodriguez Andy Aryel 90' 4
Nuytinck Bram 90' 4
Kara Mbodji Serigne Modou A 90' 1
Büttner Alexander 90' 3
Conté Ibrahima Sory 79' 3.5
Defour Steven 90' 4.5
Badji Stéphane 83' 4
Praet Dennis 90' 5
Okaka Chuka Stefano 90' 4.5
Tielemans Youri A 70' 5
  Banc J Notes des joueurs
Djuricic Filip 20' 4.5
Trezeguet 11' 4.5
Sylla Idrissa 7'  
Heylen Michaël -  
Dendoncker Leander -  
Roef Davy -  
Deschacht Olivier -  
Revivre Zulte Waregem - Anderlecht

Play-offs 1