andAnderlecht
antAntwerp
Date: 20/04/2025 13:30
Compétition: Play-offs 1
journée: Journée 4
Une grosse surprise dans le onze de base du RSC Anderlecht ce dimanche ?
Une grosse surprise dans le onze de base du RSC Anderlecht ce dimanche ?
Photo: © photonews

Les blessures et la méforme de certains cadres pourraient bien forcer le RSC Anderlecht et Besnik Hasi à tenter un coup. Nathan De Cat devrait débuter ce dimanche contre l'Antwerp.

Il semble peu probable que Mats Rits démarre contre l'Antwerp. Le milieu de terrain n'a rejoint l'entraînement collectif que vendredi pour la première fois depuis sa blessure aux ischio-jambiers, et compte tenu de cela, le risque semble trop grand de le faire jouer d'entrée. Ainsi, De Cat pourrait bien grimper dans la hiérarchie.

Hasi s'est montré élogieux envers le jeune De Cat, qui a déjà eu l'occasion de s'entraîner régulièrement avec l'équipe A. "Il a bien évolué", déclare l'entraîneur. "Nous ne devons pas lui mettre trop de pression. Il vient à peine d'intégrer l'équipe première et nous jouons des matchs difficiles. Mais il est important pour l'avenir du club."

Selon Hasi, De Cat aura certainement du temps de jeu lors des Champions Playoffs. "S'il sera titulaire dès dimanche? Nous verrons. Mais il s'en rapproche." Hasi n'exclut donc pas que le jeune joueur fasse ses débuts en tant que titulaire dimanche après-midi contre le Great Old au Lotto Park.

Ce match est crucial pour Anderlecht dans la lutte pour la quatrième place. Les Mauves se trouvent actuellement à égalité de points avec Gand et pourraient prendre de l'avance sur l'Antwerp en cas de victoire. Cependant, il reste de nombreuses incertitudes dans la sélection : entre cinq et sept joueurs sont incertains ou blessés.

Moussa N'Diaye et Mats Rits ont repris l'entraînement, mais il reste à voir s'ils sont suffisamment en forme pour commencer le match. Ainsi, ce pourrait être le moment de briller pour Nathan De Cat.

Plus de news