Besnik Hasi : "C'est un luxe d'être déjà assuré de l'Europa League"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Besnik Hasi : "C'est un luxe d'être déjà assuré de l'Europa League"
Photo: © photonews

Ce mardi soir (20h45), le Sporting d'Anderlecht disputera sa 6e et dernière rencontre de la phase de groupe de la Ligue des Champions, sur la pelouse du Borussia Dortmund. "Tous les matches sont importants. Il ne s'agit absolument pas d'un match de gala", a déclaré l'entraîneur du Sporting

À Dortmund (Allemagne), Edgar Makanga

Même si le match de championnat de dimanche (18h) face à Ostende est bien plus important, le RSCA ne compte pas brader cet ultime match de prestige dans cette phase de poule de la Ligue des Champions.

"Pour ne pas créer de confusion, je tiens à dire tous les matches sont importants. Que l'on ne me fasse pas dire qu'il s'agit d'un entraînement avant Ostende", déclarait Besnik Hasi hier, en conférence de presse, en faisant allusion à sa réflexion mal interprétée par le Sporting de Charleroi, il y a quelques semaines.

Dortmund se crée sept à huit occasions par match"

"Malgré notre mauvaise période en championnat, nous avons le luxe d'être déjà assuré de notre présence en seizièmes de finale de l'Europa League. Ceci dit, il ne s'agit absolument pas d'un match de gala, à Dortmund. Nous affrontons le premier du groupe. Nous devrons être à 100 % pour battre cette redoutable formation, la seule qui nous a vraiment surclassés lors de cette campagne. C'est une équipe costaude et de qualité, qui se crée sept à huit occasions par match."

Mardi soir, les Bruxellois retourneront directement à Neerpede dès l'issue de la rencontre.

"Le championnat est tout aussi important", ajoutait l'entraîneur du Sporting. "C’est pour cela que nous avons choisi de directement rentrer en Belgique après la rencontre, histoire de favoriser la récupération."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news