Le Danilo belge s'est fait un nom en Ukraine

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Danilo belge s'est fait un nom en Ukraine
Photo: © SC

Il y a cinq ans, il jouait avec Witsel, Defour, Carcela et Benteke au Standard. A présent, il évolue chez le finaliste de la dernière Europa League.

Première journée de championnat de la Jupiler League 2010-2011. Face à Zulte, le Standard de Liège aligne Bolat, Ciman, Ramos, Mangala, Pocognoli, Carcela, Defour, Witsel, Bokanga, Benteke et ... Danilo. Ce sera le seul match en tant que titulaire pour le fils de Wamberto, autre ancien joueur du Standard. Par la suite, deux petites montées au jeu pour l'international espoir belge et puis nada.

Après quinze mois en équipe réserve, Danilo, casse son contrat et signe trois jours plus tard au Metalurg Donetsk. Une voie de garage? Pas du tout puisque Danilo va se faire peu à peu un nom dans le football ukrainien. 50 matches, quatre buts et cinq assists plus tard, il sera prêté durant une saison au club russe de oremière division du Mordovia Saransk. L'été dernier, après un bref retour à Donetsk, Danilo a été recruté par Dnipro, finaliste quelques semaines plus tôt en Europa League.

Et, cela marche plutôt bien puisque Danilo est régulièrement appelé par Myron Markevych. Donetsk n'a pas connu la même veine en Europa League, étant éliminé par la Lazio et Saint-Etienne, mais le milieu de terrain se fait petit à petit une place dans le large effectif de ce grand club ukrainien vivant dans l'ombre du Shakhtar et du Dynamo Kiev.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news