Anderlecht avait tout en main et patatra...

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 3 réaction
Anderlecht avait tout en main et patatra...

Face à un Fenerbahçe malade, le Sporting d'Anderlecht a confirmé son regain de forme pendant 50 minutes, comme face au Cercle. Puis, en quatre minutes, les Mauves se sont écroulés. Ils s'en sortent finalement avec un petit point.

Dimata étant blessé, Santini prend place à la pointe de l'attaque anderlechtoise. Saief est quant à lui préféré à Amuzu sur le côté gauche. Le début de match est assez brouillon des deux côtés. 

Anderlecht, sous l'impulsion d'un Kums en grande forme, commence à se montrer dangereux avec une frappe de Gerkens dans la surface, mais elle est repoussée par le portier turc. Malgré un gros soutien de leurs supporters venus en nombre au Parc Astrid, le Fenerbahçe est trop imprécis à l'image des tirs de Benzia non cadrés aux abords du rectangle (15e, 25e). 

Après une demi-heure assez pauvre en occasions, le Sporting va ouvrir le score suite à un beau mouvement. Kums trouve Bakkali dans la surface, le numéro 99 du Sporting réalise un joli tir à la retourne, Tekin est battu, 1-0 pour les Mauves. 

Les Turcs réagissent directement. Isla adresse un centre parfait au deuxième poteau pour Frey qui frappe en première intention, Didillon repousse d'un superbe arrêt. Le portier anderlechtois doit encore intervenir en fin de période pour sauver son équipe sur une frappe de Benzia, joueur le plus dangereux côté turc. 1-0 à la pause. 

La deuxième période commence de manière idéale pour Anderlecht. Ouverture lumineuse de Kums pour Bakkali qui entre dans la surface et enroule du gauche, 2-0. 

Puis Gerkens... 

Mais comme face au Cercle, Anderlecht va s'effondrer en quelques minutes. Gerkens est coupable d'une énorme erreur en faisant une passe en retrait pour, non pas un de ses défenseurs, mais Frey qui s'en va tromper Didillon facilement, 2-1. Le Fener revit et va égaliser dans la foulée suite à un rush salvateur du capitaine Ali Kaldirim, 2-2. 

Les Mauves ont reçu un coup de massue sur la tête et ils ne s'en releveront plus malgré quelques occasions en fin de rencontre. 2-2 score final. Anderlecht prend son premier point en Europe, mais il faudra aller sans doute gagner au Fener et à Zagreb pour passer l'hiver au chaud... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news