Disparition de l'avion d'Emiliano Sala : Les recherches ont repris, des débris ont été retrouvés

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Disparition de l'avion d'Emiliano Sala : Les recherches ont repris, des débris ont été retrouvés
Photo: © photonews

Ce mercredi matin, la police de Guernesey a repris les recherches pour retrouver l'avion disparu qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff. Elle a annoncé avoir retrouvé des débris flottants à la surface de l'eau, sans confirmer toutefois qu'il s'agissait de ceux de l'appareil à ce stade. 

La police de Guernesey a annoncé la reprise des recherches via son compte Twitter ce matin. "Deux avions sont en train de décoller et effectueront des recherches dans une zone ciblée qui, à notre avis, est la plus susceptible de retrouver quelque chose, après examen des marées et de la météo depuis leur disparition. Les zones côtières autour d’Aurigny ainsi que les rochers et les îles hors-sol seront également explorés par les avions."

John Fitzgerald, chef des opérations de la Channel Islands Air Search a fait savoir que des débris avaient été retrouvés, sans confirmer pour autant qu’il s’agissait ceux de l’avion disparu.

"Plusieurs débris ont été trouvés, le bateau de sauvetage et un bateau de pêche situé à proximité ont été guidés vers la zone à examiner. Les notes du directeur de recherches indiquent avoir trouvé un coussin, un objet orange vif à côté d’une boîte de couleur terne et de nombreux objets blancs d’eau flottant le long d’un morceau de métal blanc légèrement courbé selon les notes que je viens juste de recevoir", a-t-il déclaré à Sky Sports.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos