Les Diables Rouges se sont baladés à Chypre

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 2 réaction
Les Diables Rouges se sont baladés à Chypre

Si le score n'est pas exceptionnel, les joueurs de Martinez ont remporté très aisément cette rencontre à Nicosie. Le break a rapidement été fait, Thibaut Courtois a vécu l'une des rencontres les plus paisibles de sa carrière.

Avec Vermaelen comme seul nouveau visage dans le onze de base, les Diables Rouges n'ont pas traîné pour attaquer le but du... Belge Urko Pardo. C'est à la dixième minute, sur la première occasion franche, que le but d'ouverture tombait. Bien lancé en profondeur par Alderweireld, Michy Batshuayi devait se retourner et ne parvenait pas à s'ouvrir une fenêtre de tir.

Il finissait tout de même par céder à Eden Hazard qui ne laissait aucune chance à Pardo. Sa centième cap était déjà une réussite. Et huit minutes plus tard, c'est le petit frère Thorgan qui donnait une bonne balle en un temps à Michy Batshuayi, qu'il convertissait en but après avoir passé Pardo.

La Belgique était sur du velours et cela avait un impact sur le rythme de cette rencontre. Eden Hazard offrait un peu de spectacle avec quelques gestes techniques, Pardo stoppait un tir de Batshuayi, sur un bon service de Castagne et détournait un envoi de Mertens juste avant le repos.

La seconde période n'allait pas être plus emballante. Thibaut Courtois voyait rarement le ballon s'approcher, et les Diables contrôlaient la rencontre sans nécessairement chercher à améliorer les chiffres. 

Yannick Carrasco et Adnan Januzaj ont obtenu du temps de jeu, avant la montée de Praet en toute fin de partie. Le Standardman Kostas Laifis a lui obtenu la seule véritable occasion de son équipe avec une reprise de la tête bien ajustée mais qui a terminé sur le toit du but de Courtois.

Voilà donc les Diables Rouges seuls en tête après deux journées. Le Kazakhstan et l'Ecosse seront les deux prochains adversaires au mois de juin, au stade Roi Baudouin. L'occasion sera belle de prendre déjà le large, définitivement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news