L'entraîneur des gardiens d'Anderlecht ne garde pas un bon souvenir d'Hein Vanhaezebrouck
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

L'entraîneur des gardiens d'Anderlecht Max De Jong ne garde pas un bon souvenir d'Hein Vanhaezebrouck

L'entraîneur des gardiens d'Anderlecht ne garde pas un bon souvenir d'Hein Vanhaezebrouck
Photo: © photonews

Accueilli en grandes pompes au Sporting Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck n'a finalement pas laissé une empreinte indélébile au club. Alors que ce dernier est cité au Sporting Charleroi, l'entraîneur des gardiens anderlechtois Max De Jong sort du bois.

Max De Jong ne garde pas un souvenir impérissable de sa collaboration avec Hein Vanhaezebrouck au Sporting Anderlecht : "En tant qu’homme, il était agréable à côtoyer, mais j’attendais plus de lui en tant que coach. Et c’est lui seul qui faisait la loi. Il n’écoutait pas ses adjoints."

Interrogé par La Dernière Heure / Les Sports, le coach des gardiens bruxellois lui fait toute une série de reproches.  Le premier a trait à la tactique : "Beaucoup de joueurs ont perdu leurs moyens sous ses ordres. Il montrait des images de Gand – Tottenham pour montrer que sa tactique fonctionnait. Cela n’intéressait pas les joueurs d’Anderlecht ! Ils se sentaient petits après avoir vu les images."  Et il ajoute : "Ses théories étaient trop compliquées."

Evaluation

Ensuite, De Jong trouve que le T1 n'évaluait pas bien les joueurs à sa disposition : "Il voulait se débarrasser de Teo. Mais la saison d’après, il se plaignait du fait que Teo ait été vendu. Il ne voulait plus de Harbaoui et de Thelin. À eux trois, ils ont inscrit 70 buts. Et il ne voulait pas d’Onyekuru.

Et que dire de Stanciu ?  Il ne l'a même pas regardé

S’il l’avait repris dans la sélection après sa blessure en toute fin de championnat 2017-2018, Henry aurait été à la Coupe du monde et il serait resté à Anderlecht. Et que dire de Stanciu ? Il ne l’a même pas regardé, alors qu’il faisait des trucs incroyables à l’entraînement."

Mais depuis le départ du Flandrien, les Mauves n'ont pas vraiment décollé.  Ils ont terminé les Play-Offs 1 en sixième position et ne se sont pas qualifiés pour une Coupe d'Europe.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions