La Russie reste dans le sillage des Diables avec un carton, les Pays-Bas enchaînent
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La Russie reste dans le sillage des Diables avec un carton, les Pays-Bas enchaînent

Le pays-hôte du dernier Mondial ne s'est pas loupé et reste à trois unités de la Belgique avant le prochain duel pour la première place à Saint-Pétersbourg, en novembre.

La Russie et Cheryshev ont rapidement fait le nécessaire à Chypre. Le joueur de Valence s'est offert le but d'ouverture lors de la neuvième minute, avant d'offrir le 0-2 à Odzoev à la 23e. 

Déjà sur du velours, l'équipe de Cherchesov s'est retrouvée en supériorité numérique cinq minutes plus tard, suite à une intervention bien trop rugueuse de Kostas Laifis, le défenseur du Standard. Les Russes ont attendu la 79e pour porter le score à 0-3, avec un centre très bien calibré par Cheryshev pour la tête du grand Dzyuba. Ce dernier a ensuite offert à Golovin le 0-4 et le 0-5 final à Cheryshev.

De son côté, l'Ecosse s'est amusée contre Saint-Marin avec un succès 6-0. Le médian John McGinn s'est offert un coup du chapeau en première période, Shankland, Findlay et Stuart Armstrong ont ajouté un but chacun.

Les Oranje assurent

Après un succès arraché sur le fil à Rotterdam contre l'Irlande du Nord, les joueurs de Koeman ont enchaîné en Biélorussie. Gini Wijnaldum fut l'homme de la rencontre avec un doublé planté après 41 minutes. Le premier de la tête sur un centre de Promes, le second d'une très belle frappe à distance.

Les Néerlandais ont vu leur adversaire revenir en début de seconde période sur une tête de Dragun, mais n'ont pas craqué par la suite. Avec cette cinquième victoire, nos voisins prennent provisoirement la tête en attendant le match de l'Allemagne en Estonie. L'Irlande du Nord est maintenant à distance. 

On notera également la victoire 1-0 de la Hongrie face au petit poucet du groupe E, l'Azerbaïdjan, ce qui offre provisoirement la seconde place, derrière la Croatie mais devant la Slovaquie et le Pays de Galles.

Plus d'infos

Plus d'infos