Euro 2020 : La Belgique parmi les favoris ? "Défensivement, ils sont trop vulnérables"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Youri Mulder estime que la Belgique devrait affronter des pays de niveau équivalent pour se jauger

Euro 2020 : La Belgique parmi les favoris ? "Défensivement, ils sont trop vulnérables"
Photo: © photonews

Les Diables Rouges sont bien partis pour faire un 30 sur 30 lors des qualifications pour l'Euro 2020. Mais qu'est-ce que cela signifie? Youri Mulder pense qu'il reste encore du travail à faire.

Roberto Martinez estime également que la Belgique n'est pas le grand favori pour l'Euro 2020. "Martinez évoque probablement des noms classiques: France, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre ... Sur les quatre demi-finalistes en Russie, seule la Croatie est devenue un peu plus faible. Modric et Rakitic ont leurs meilleures années derrière eux, bien que Brozovic se porte bien à l’Inter Milan", a déclaré Mulder à De Zondag.

La défense en particulier l'inquiète toujours. "Avez-vous vu Vertonghen et Alderweireld patauger et galérer face Gnabry lors de la rencontre Tottenham-Bayern Munich en Ligue des champions ? Ils rencontreront également de tels attaquants lors de l'Euro 2020. Pour être en mesure d'être paré, les Diables Rouges devraient d'abord pouvoir se tester et se mesurer à de grosses cylindrées. Savoir où ils se situent défensivement face aux meilleurs attaquants. Ils sont vraiment trop fragiles sur le plan défensif et si ils peuvent y remédier, j'ose dire que la Belgique deviendra championne d'Europe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos