Roberto Martinez ne blâme pas Bornauw: "Parfois, les mauvaises prestations ne s'expliquent pas"

Roberto Martinez ne blâme pas Bornauw: "Parfois, les mauvaises prestations ne s'expliquent pas"
Photo: © photonews

Sebastiaan Bornauw n'était pas dans le groupe de Ligue des Nations. L'entraîneur national Roberto Martinez lui a-t-il reproché ses erreurs lors de son premier match international ? "Non, nous avons eu une bonne conversation et il continue de compter sur moi", assure le défenseur à HLN.

Bornauw a lui-même indiqué qu'il n'était pas assez en forme pour les matches en Italie. "La fédération m'a contacté par téléphone avant le tournoi. Denayer et Boyata étaient incertains à l'époque, ils voulaient savoir si j'étais éventuellement disponible. J'ai été honnête : j'avais moi-même mal à l'aine, donc je ne pouvais pas jouer. Dommage, mais je n'ai pas pu m'en empêcher : il aurait été imprudent de jouer à soixante-dix pour cent de mes possibilités", dit-il dans le journal.

Contre la Côte d'Ivoire et la Suisse, Sebastiaan Bornauw n'a pas vraiment saisi sa chance. « J'ai pensé à ces duels, mais je n'ai pas trouvé de réponses. Peut-être qu'il n'y a pas toujours d'explication : c'est tout simplement du sport de haut niveau. Parfois, les choses se passent moins bien. Il suffit de demander à Wout Van Aert : il a été impressionnant à toutes les courses, jusqu'au championnat du monde, et pourtant il n'a pas gagné à Louvain. Martínez m'a dit après ces matchs qu'il continue de croire en moi. Nous avons eu une bonne conversation" se réjouit le défenseur de Wolfsburg.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos