Les bourreaux d'Anderlecht n'iront pas en finale, dénouement de folie à Bâle-Fiorentina

Les bourreaux d'Anderlecht n'iront pas en finale, dénouement de folie à Bâle-Fiorentina

L'AZ Alkmaar a été éliminé par un West Ham buteur à la dernière minute du temps réglementaire. Les Anglais iront en finale face à une Fiorentina qualifiée...à la dernière minute des prolongations !

Il y a eu du drama dans ces demi-finales retour de Conference League ! Alors que West Ham avait un court avantage suite à l'aller (2-1), l'AZ espérait renverser la tendance et n'avait besoin que d'un but...qui n'est jamais venu. 

Alkmaar, qui avait retourné Anderlecht en dix minutes au tour précédent, ne parvenait pas à se montrer dangereux, au contraire de West Ham. Et c'est alors que l'espoir avait presque déjà disparu que les Hammers plantaient le dernier clou, via Pablo Fornals à la 90e+4. Première finale européenne pour West Ham United depuis 67 ans !

Du côté de Bâle, la tension aura été à son comble jusqu'à la toute dernière seconde. Battue chez elle à l'aller (1-2), la Fiorentina est venue en Suisse avec des intentions offensives et marquait à la 35e. Au retour des vestiaires, Bâle égalisait, mais la Viola allait chercher les prolongations grâce au doublé de Gonzalez à la 72e.

Et alors que tout le monde pensait qu'on se dirigeait vers les penaltys, le miracle aura lieu pour la Fiorentina : Antonin Barak, au bout du bout des prolongations (120e+...10 !), faisait 1-3 et brisait le rêve du FC Bâle. La finale opposera donc West Ham à la Fiorentina !

18/05/2023 21:00FC Basel - Fiorentina1-3
18/05/2023 21:00AZ Alkmaar - West Ham Utd0-1

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news