83 minutes depuis le mois de janvier, mais Diable Rouge : "Je voulais vraiment le voir avec nous"

83 minutes depuis le mois de janvier, mais Diable Rouge : "Je voulais vraiment le voir avec nous"
Photo: © photonews

Il n'a disputé que 83 minutes depuis son transfert au mois de janvier, mais Arthur Vermeeren est bien repris pour les matchs amicaux du mois de mars. Domenico Tedesco s'est expliqué sur sa sélection, en conférence de presse.

Arthur Vermeeren a quitté l'Antwerp pendant l'hiver pour rejoindre l'Atlético de Madrid. Pour le moment, le milieu de terrain (19 ans) n'a disputé que 83 minutes en trois apparitions et prend son mal en patience, sur le banc

Pourtant, Domenico Tedesco a décidé de l'inclure dans la sélection du mois de mars. "C'était effectivement un sujet de discussion" a répondu le sélectionneur lors de sa conférence de presse. "Je maintiens que c'est un bon transfert. C'est un jeune joueur qui ne parle pas encore espagnol et qui est loin de chez lui. La situation est difficile, mais je voulais absolument le reprendre."

Domenico Tedesco et Franky Vercauteren se sont concertés au sujet d'Arthur Vermeeren

Lors de sa montée au jeu en Autriche, puis de sa titularisation contre la Serbie, le médian a convaincu Domenico Tedesco. "Il a fait forte impression. La mentalité dont il a fait preuve et la manière avec laquelle il s'est entraîné sont fantastiques. Ce n'est pas commun à cet âge, c'est pourquoi je voulais le voir avec nous."

Pour se conforter, le sélectionneur a demandé l'avis du directeur technique de l'Union Belge, Franky Vercauteren. "J'en ai discuté avec lui et nous avons décidé de le faire venir. Lui reparler sera bien, en face à face et pas seulement par message ou au téléphone." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news