Polémique en Supercoupe de Turquie : protestation surréaliste du Fenerbahçe de Michy Batshuayi !

Polémique en Supercoupe de Turquie : protestation surréaliste du Fenerbahçe de Michy Batshuayi !

Dries Mertens a décroché le trophée le plus facile de sa carrière.

La Supercoupe de Turquie de ce soir opposait le Galatasaray de Dries Mertens au Fenerbahçe de Michy Batshuayi. La partie devait à la base avoir lieu en janvier dernier, mais avait finalement été boycotté par les deux clubs vu qu'il devait se jouer en Arabie Saoudite. Aujourd'hui, d'autres soucis sont venus s'ajouter à cette rencontre.

Ligue Europa

Fenerbahçe jouera les quarts de finale de l'Europa League jeudi et a demandé que le match de ce soir soit reporté pour cette raison. Cette demande a toutefois été rejetée par la Fédération turque de football. De plus, le Fener avait demandé qu'un arbitre étranger dirige la rencontre, ce qui avait également été refusé.

Boycott de Fenerbahçe

En signe de protestation, le Fener avait décidé d'aligner son équipe U19. Et les choses ne s'arrêtent pas là : le staff a prévu de débuter la rencontre avec neuf joueurs, avant de simuler trois blessures pour que le match soit arrêté. Car en cas d'abandon de la partie, le règlement en Turquie indique qu'il n’y a pas de remise de trophée. Voilà une nouvelle polémique qui vient s'ajouter à une saison déjà très secouée.

UPDATE : Finalement, la partie aura duré... une minute. Les jeunes joueurs de Fenerbahçe, ont quitté le terrain après un but rapide d'Icardi. L'arbitre a sifflé la fin de la rencontre peu de temps après, et Galatasaray a été déclaré vainqueur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news