Pas de répit pour le KV Ostende : le club frappé d'une nouvelle sanction !

Pas de répit pour le KV Ostende : le club frappé d'une nouvelle sanction !
Photo: © photonews

Le Conseil disciplinaire pour le football professionnel a infligé une amende de 9 000 euros ce mercredi au KV Ostende et à l'agent de joueurs allemand Ingo Haspel.

Ce dernier est intervenu dans le transfert gratuit de Nick Bätzner de Stuttgart vers les Kustboys. Mais à ce moment-là, il n'était pas encore officiellement inscrit à l'URBSFA en tant qu'agent.

C'était le directeur sportif ostendais de l'époque, Gauthier Ganaye, qui a depuis été renvoyé également du côté du RWDM, qui menait les négociations.

Le KVO et Haspel, qui avait notamment André Schürrle dans son carnet de contacts, ont conclu un contrat en juillet 2020. Haspel a utilisé un numéro d'affiliation qu'il n'obtiendra officiellement...que deux mois plus tard.

Tant Haspel que le KV Ostende ont fait défaut lors de l'audience en janvier, lorsque l'affaire a été traitée. Le Conseil disciplinaire a imposé à chacun une amende de trente pour cent du prix convenu, soit 30 000 euros.

De toute évidence, il sera difficile pour Ostende de payer cette amende. Le club, grandement menacé par la faillite, déposera le bilan le 3 juin prochain (lire ICI). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news