🎥 Le Belge qui (re)monte aux Pays-Bas : un ancien de Mouscron, de Seraing et des Francs Borains contrarie le PSV

🎥 Le Belge qui (re)monte aux Pays-Bas : un ancien de Mouscron, de Seraing et des Francs Borains contrarie le PSV
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le PSV traverse une période un peu plus creuse. Le weekend dernier, les champions en titre ont été freinés par Willem II.

Rouleau compresseur du championnat néerlandais la saison dernière, le PSV n'est plus aussi dominateur depuis quelques semaines. L'équipe de Johan Bakayoko n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matchs d'Eredivisie (3-2 contre le NAC Breda de Carl Hoefkens).

Le champion sortant doit ainsi partager sa première place avec l'Ajax, si ce n'est que ces derniers comptent un match de moins. Ce weekend, le PSV a partagé (1-1) contre Willem II.

Un petit air de football belge de l'autre côté de la frontière

Noa Lang avait pourtant trompé Thomas Didillon-Hödl pour ouvrir le score à l'heure de jeu. Mais la colonie belge de Peter Maes (entraîneur de Willem II depuis septembre 2023) a poussé pour s'offrir un résultat retentissant. 

Emmenés par Kyan Vaesen, Boris Lambert et Cisse Sandra (Youssuf Sylla est quant à lui resté sur le banc), les promus ont fini par égaliser grâce à un autre ancien du championnat belge. Lancé en profondeur, Mickaël Tirpan a complètement pris le dessus sur son opposant pour planter le but du 1-1.

L'ancien des Francs Borains, de Seraing, Mouscron, Eupen et de Lokeren signe ainsi sa première réalisation de la saison au meilleur des moments. Le Belgo-turc de 31 ans, arrivé du Lierse il y a six mois, a pratiquement tout joué cette saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news