Premier match amical d'une équipe de Pro League, et première balade : la ferveur monte déjà dans ce club

Zulte Waregem a repris bien avant tout le monde et a même déjà disputé son premier match amical. L'Essevee s'est imposé 0-6 contre une équipe de deuxième provinciale.
Zulte Waregem compte bien assurer sa survie en Jupiler Pro League cette saison et, pour ce faire, le club a entamé sa préparation bien plus tôt que la majorité des autres équipes.
La semaine dernière, les joueurs ont passé les tests médicaux et physiques avant de reprendre intensivement l’entraînement. Ce samedi, une première séance ouverte au public était au programme.
Si l’époque des discours passionnés de Francky Dury et des plus de 2 000 supporters présents semble révolue, plusieurs centaines de fans ont tout de même fait le déplacement pour soutenir leur équipe.
L'Essevee en a profité pour disputer son premier match amical face au KSK Beveren-Leie, club de deuxième provinciale. Hedl et Tallini ont ouvert le score (0-2), avant que Jelle Vossen (2x) et Van Keymolen (2x) ne l'alourdissent après la pause, pour une victoire finale 0-6.
Un deuxième match de préparation est prévu ce samedi après-midi, face au Racing Waregem, dans un derby toujours sympathique. Zulte Waregem semble déjà bien en jambes et prêt à intensifier sa préparation à l’approche du début de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot