Mbappé a surpris Meunier : "Sûrement une demande de son staff..."

Florent Malice
Florent Malice depuis Dedovsk
Mbappé a surpris Meunier : "Sûrement une demande de son staff..."
Photo: © photonews

Un Français a cristallisé toutes les frustrations belges en demi-finale : Kylian Mbappé. L'ailier parisien a fait preuve d'un vice surprenant en fin de rencontre.

Youri Tielemans et Thomas Meunier se sont présentés en salle de presse à Dedovsk et tous deux ont été interrogés au sujet de Kylian Mbappé, qui a énervé beaucoup de monde en fin de rencontre mardi. "Kylian a fait un superbe match et en fin de rencontre, quand vous voulez aider votre équipe à se qualifier, vous ne réfléchissez pas vraiment à ce que vous faites", le défend Tielemans. "ll n'y a pas grand chose d'autre à en dire". 

Une demande du staff? 

Son coéquipier à Paris était moins tendre. "J'étais assez surpris ; je pense que c'est une demande de son staff parce qu'on ne voit jamais Kylian faire ce genre de choses au PSG. Chacun son truc", lâche Meunier. "J'espère qu'il n'a pas de mauvaises influences autour de lui". Thomas a ensuite adressé un conseil au jeune ailier français. 

"Je crois que Kylian comprendra avec le temps que si des joueurs comme Ronaldo ou Zidane (nda : rappelons les 14 cartons rouges de Zizou, pour tempérer les propos de Meunier) sont encore aujourd'hui dans les mémoires, c'est pour leur comportement sur le terrain aussi", souligne Meunier. "Kylian a les qualités pour entrer lui aussi dans la légende, donc qu'il y pense".