Rijeka - Standard

Le Standard dit au revoir à l'Europa League
Redaction
| 0 réaction
Le Standard dit au revoir à l'Europa League
Photo: photonews

Pour la deuxième année consécutive, les Liégeois ne vont pas passer leur poule sur la scène continentale. Lors d'une première période catastrophique, les joueurs de Vukomanovic ont pris un retard de deux buts et Arslanagic a été exclu. Feyenoord s'est chargé de battre Séville

C'est avec Vinicius à la place de Jeff Louis et avec De Sart à la place de Faty que le Standard débutait la rencontre à Rijeka. Les Liégeois commençaient bien la rencontre mais sans un sauvetage de Van Damme sur sa ligne, c'était 1-0 à la 5e après une perte de balle de Trebel.

Dans l'autre rectangle,Vinicius s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas. Un centre de Mpoku va trouver De Camargo mais l'attaquant ne peut reprendre suite à l'intervention d'un défenseur. Le belgo-brésilien va être le premier liégeois à tirer dans le cadre suite à une bonne récupération de De Sart.

Les minutes suivantes vont devenir très difficiles pour le Standard. Les Croates se jouent des Liégeois grâce à leurs qualités techniques. Kramaric va trouver le poteau après avoir crocheté Ciman.

Le Standard souffre et Rijeka va prendre l'avantage sur un corner. Jajalo trouve la tête de Moises, qui, devant tout le monde, ouvre le score à la 25e.

La situation ne s'améliore pas sous la pluie croate. Le Standard va au goal mais la perte de balle offre une contre-attaque à Rijeka. Kramaric prend de vitesse Arslanagic dans le rectangle. Le jeune défenseur poursuit sa mauvaise série en retenant le talentueux buteur par l'épaule. C'est un pénalty avec un carton rouge en prime que décide l'arbitre. Kramaric bat Thuram, c'est 0-2 à la 34e.

Deuxième période

Au repos, De Camargo cède sa place à Lumanza. Vinicius pense réduire l'écart à la 50e sur un bon centre au sol de Milec, tout arrive, mais le Brésilien était hors-jeu de quelques centimètres.

Sur un centre de Milec repris de la tête par Vinicius, un défenseur croate contre à l'aide du bras. L'arbitre donne un... corner, où Ciman reprendra au-dessus.

Le Standard se crée une belle occasion sur coup-franc avec une belle frappe de Mpoku mais le gardien Vargic sort une aussi belle parade. Le Croate intervient bien sur la reprise de Watt sur le corner qui suit. De l'autre côté, Thuram sort aussi une bonne claquette.

L'équipe de Vukomanovic n'a pas sombré dans cette seconde période, seul petit point positif à trouver dans cette partie côté belge, avec la montée intéressante du jeune Tortol Lumanza.

De son côté, Feyenoord a dominé Séville à Rotterdam. Le Standard affrontera donc l'équipe hollandaise pour du beurre, de son côté, dans deux semaines.

Buts

2
0

Possession

55
45

Attaques

56
39

Attaques dangereuses

44
25

Tirs cadrés

3
3

Tirs non-cadrés

8
1

Frappes arrêtées

1
2

Tirs sur le cadre

1
0

Coups de coin

6
4

Hors-jeu

4
3

Fautes

8
6

Coups francs

10
15

Coup de pied de but

3
9

Entrée en touche

32
28
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos