Présentation Zulte-Waregem
Olivier Baute
| 0 réaction
Présentation Zulte-Waregem
Photo: © SC

Zulte entame sa quatrième saison parmi l'élite. Les Flandriens peuvent devenir une valeur sure de notre compétition.


La saison dernière
Quatrième saison sous les ordres de Frank Dury parmi l'élite. Dury est présent depuis 2001 et a emmené son club en Coupe de l'UEFA il y a deux ans après avoir remporté la Coupe de Belgique face à Mouscron. Zulte a été le meilleur représentant belge en atteignant les seizièmes de finales face à Newcastle. La saison dernière, Zulte a terminé septième avec 47 points.



Les transferts
L'international espoir Steve Colpaert arrive en provenance du Brussels après une saison noire marquée par des blessures. L'Allemand Markus Neumayr devrait endosser le rôle de meneur de jeu. Il évoluait la saison dernière à Duisburg et a inscrit quinze buts sur l'ensemble de la saison pour le compte de l'équipe espoir. Il a été formé à Manchester United. Le défenseur espagnol Chapi arrive en provenance de La Corogne. Les expérimentés Mathieu Verschuere, Frédéric Dindeleux, Nathan D'Haemers et Gert De Vlieger n'ont pas été prolongés.
Préparation
Les résultats de l'équipe ne sont pas fameux. Défaites face à Eernegem (P1 Flandre occidentale) et Renaix (D2), partages face à l'autre promu Tubize, Dixmude (Promotion), Waasland (D2) et le Sparta Rotterdam, et des victoires étriquées face à Wielsbeke (D3), Bertrix (Promotion) et Renaix (D2).
Un nom à retenir
Mbaye Leye : L'attaquant sénégalais, arrivé sans grandes références lors du mercato estival 2007 en provenance d'Amiens, devrait logiquement confirmer sa première saison dans notre compétition. Leye a inscrit 16 buts sur l'ensemble de la saison dont 8 lors des 12 dernières rencontres. Il avait annoncé dans un premier temps son intention de partir, mais il vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2010.
Espérances
Zulte souhaite tout d'abord devenir une valeur sûre de notre compétition. Le groupe a perdu en expérience, mais peut-être gagné en talent. L'efficacité de Mbaye Leye sera un des atouts principaux des Flandriens.
Pronostic : Dixième
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos