La justice espagnole impitoyable avec Mirasierra

LAURENT LAMOUREUX
| 0 réaction
La justice espagnole impitoyable avec Mirasierra

Santos Mirasierra, le supporter de l'OM incarcéré depuis les incidents qui ont émaillé le match Atletico Madrid-Marseille, est condamné à trois ans et demi de prison ferme!

Santos Mirasierra (27 ans) a été lourdement condamné par la justice espagnole et nul doute que ce jugement va faire couler beaucoup d'encre.

Il est déclaré coupable du délit "d'atteintes à agent de l'autorité avec l'usage d'un objet dangereux".
Pour rappel, il aurait lancé un siège en direction des policiers et aurait atteint l'un d'entre eux à la tête. Ce dernier aurait reçu quelques points de suture.

Son avocat, Maître Gilbert Collard, a montré son indignation : "Cette peine est d'une sévérité inouïe. C'est déraisonnable! Nous ne sommes pas en Europe... Il s'agit d'un jugement anti-français!"
Le président de l'OM, Pape Diouf, est abasourdi par ce jugement mais a directement appeler ses propres supporters au calme. Le match-retour de Champion's League Marseille-Atletico Madrid doit se jouer mardi prochain et beaucoup de personnes redoutent une colère immense des supporters de l'OM. 

En attendant, Maître Collard a expliqué sa stratégie :  « Nous allons essayer d'obtenir un aménagement de cette peine. Il n'est pas acquis que nous fassions appel, pour des raisons de délais et au vu du risque d'aggravation de la peine. Nous pouvons essayer également d'obtenir une grâce».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news