Tournai envisage de faire bloquer les championnats de D3 et de promotion

Dirk Diederich
| 0 réaction
Tournai envisage de faire bloquer les championnats de D3 et de promotion
Photo: © SC

Relégué en promotion suite à l'affaire Lacam, le FC Tournai a décidé de contester sa relégation devant les juridictions civiles. Le cas échéant, le club demandera au Tribunal de bloquer les compétitions de D3 et de promotion.

Le FC Tournai fait appel à Maitre Misson pour engager une bataille juridique contre l'Union Belge au sujet de l'affaire Lacam qui lui a coûté 32 points la saison passée.

La direction vient de publier le communiqué suivant :

A la requête du club, une action en référé a été lancée en urgence contre l'Union Belge avec comparution devant le Juge civil des référés de Tournai.

Par cette action, il est considéré que l’URBSFA a agi fautivement et illégalement en rétrogradant le club en promotion, après avoir qualifié et affilié le joueur Yannick Lacam comme joueur du club en pleine connaissance de cause. Le club demande à pouvoir évoluer en division 3 dès l'entame du championnat et d'autoriser Yannick Lacam à disputer les rencontres.

Si le prononcé de l'ordonnance ne peut se faire avant le début du championnat, il sera demandé de bloquer les compétitions de Division 3 et Promotion. Le club est représenté par Maître Misson.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news