Couvin-Mariembourg et la difficulté d'attirer les jeunes

Redaction
| 1 réaction
Couvin-Mariembourg et la difficulté d'attirer les jeunes
Photo: © photonews

Alors que l'équipe première de Couvin-Mariembourg vient de vivre une saison en montagne russe en échappant à un titre promis à 99% lors de l'ultime journée de championnat, les jeunes du club continuent d'être gérés par Jean-Marc Thys, dont la tâche est rendue difficile par le dépeuplement du coin...

"C’est effectivement difficile d’autant plus que nous avons maintenant 3 équipes en Nationaux, glisse Jean-Marc Thys à Footnamurois. II nous faut évidemment des joueurs plus expérimentés qu’en Provinciaux pour renforcer celle-ci. Vous savez, dans la région comme ailleurs, il y a beaucoup de clubs."

"De mon côté, j’ai toujours prôné pour une grande association chez les jeunes. Chaque joueur continuerait à appartenir à son club, et pourrait évoluer dans les équipes de son niveau et les plus doués évoluer là où ils n’ont pas l’occasion de la faire aujourd’hui."

"Le fait de rester chacun de son côté n’est pas bon, tout le monde est perdant dans tout cela. Malheureusement, beaucoup ont encore l’esprit de clocher. Ce n’est plus comme cela qu’il faut raisonner aujourd’hui."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news