Semaine sous haute tension pour Leko et De Boeck

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| Commentaire
Semaine sous haute tension pour Leko et De Boeck

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Dans le bas du classement, cela se resserre et dans la course au maintien Saint-Trond et Mouscron ne sont pas en bonne position. Ivan Leko et Glen De Boeck sont aussi sous pression avant de jouer à domicile des prétendants au titre.

Du côté de Saint-Trond, on surfe sur la mauvaise vague du second tour de la défunte saison. Avec seulement trois victoires en 2016, les Canaris sont tout doucement en train de glisser vers le bas de classement et la dernière défaite en date, sur la pelouse d'Eupen, a laissé des traces.

Depuis le début de la saison, le jeu des pensionnaires du Stayen est assez beau mais inefficace et avec seulement 10 points, la lanterne rouge n'est pas loin. Du coup, la position du coach croate est fragilisée et une défaite ce vendredi pourrait signifier la fin de l'ère Leko. La bonne nouvelle pour Saint-Trond, c'est que c'est le Club de Bruges qui se déplace en Hesbaye. Oui, une bonne nouvelle car sur les 11 derniers déplacements des Gazelles chez les Canaris, Bruges ne s'est imposé qu'une seule fois.

Ivan Leko est sous pression

A Mouscron, c'est presque la même musique, sauf que les Hurlus ont un point de plus que les Canaris. Pourtant, la situation de De Boeck est tout aussi instable, et le simulacre de rencontre à Sclessin n'a pas aidé à la préparation du groupe. Un peu comme les les hommes de Leko, les Mouscronnois pratiquent par moments un football agréable à regarder, mais les résultats ne suivent pas.

Ce samedi, les Hurlus vont devoir se farcir les Buffalos, dans un match au sommet qui pourrait être la fin de De Boeck. Tous les clubs qui jouent le bas de tableau ont déjà changé de coach, sauf Mouscron et Saint-Trond. Cette 15ème journée de championnat pourrait changer la donne. Dans l'ombre, Hasi, Vreven ou encore Peeters sont dans l'attente. Au cas où...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news