Vanden Borre au TP Mazembe: pas des débuts idéaux

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vanden Borre au TP Mazembe: pas des débuts idéaux

Le 8 mars dernier, Anthony Vanden Borre a décidé de rechausser les crampons et de reprendre du service au Tout Puissant Mazembe. Deux mois plus tard, tout ne se passe pas comme prévu.

Anthony Vanden Borre a du attendre trois semaines pour faire ses débuts avec le TP Mazembe comme nous vous l'expliquions il y a un peu plus d'un mois (à lire ici).

Près d'un mois plus tard, Anthony n'a pas joué beaucoup plus si ce n'est 72 minutes il y a dix jours en tant que milieu défensif. Dimanche dernier, le TP affrontait AS Vita Club (défaite 1-0) mais Vanden Borre n'était même pas sur la feuille de match. Selon Het Nieuwsblad, l'ancien Anderlechtois n'est pas au top de sa forme et doit encore perdre quelques kilos.

Pas de coach, un président absent...

Mais ce n'est pas vraiment la situation de Vanden Borre qui inquiète mais plus celle du club. En effet, l'équipe n'a pas de réel entraîneur. Depuis le licenciement de Thierry Froger (présent à l'arrivée de VDB), personne ne l'a remplacé. Si ce n'est Pamphile Mihayo Kazembe, un ancien capitaine du club qui n'a pas d'expérience en tant qu'entraîneur.

Quant au président Katumbi, il a l'ambition de devenir le président du Congo et délaisse donc le club pour le moment. Le TP Mazembe est donc dans une situation un peu compliquée mais la fin de la saison est proche. En effet, dans trois semaines, le championnat se termine. De quoi permettre au TPM et Vanden Borre de repartir sur de nouvelles bases plus saines et avec un nouveau coach lors de la reprise (en juillet).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news