Damso dénoncé par le Conseil des femmes : l'hymne du Mondial modifié ?

Damso dénoncé par le Conseil des femmes : l'hymne du Mondial modifié ?

Le choix de Damso comme interprète de l'hymne officiel des Diables pour le Mondial 2018 a fait débat. Et alors que la journée des femmes arrive ce 8 mars, le Conseil des femmes de Belgique a interpellé l'Union Belge.

Dans une lettre ouverte adressée aux sponsors de l'Union Belge, le Conseil des femmes a tenu à dénoncer le choix de Damso comme interprète de l'hymne officiel des Diables Rouges pour le Mondial 2018. Un timing symbolique, à 100 jours de la compétition et à deux jours de la journée des femmes ce jeudi 8 mars. 

Le Conseil des femmes veut pousser l'UB à annuler sa collaboration avec un rappeur dont il juge les textes "remplis de dégoût, de violence verbale et de mépris pour les femmes". Plainte pourrait être déposée auprès de l'Institut pour l'égalité des hommes et des femmes si la Fédération ne changeait pas de dispositions. "Il est inacceptable qu'une personne connue pour son langage grossier et sexiste soit le porte-drapeau de notre pays", souligne également le Conseil des femmes. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news