Bracconi tacle l'arbitrage lors de Tubize-Union: "Complètement à côté de la plaque"
Hermès Van Damme depuis Tubize
| 0 réaction

Bracconi tacle l'arbitrage lors de Tubize-Union

Bracconi tacle l'arbitrage lors de Tubize-Union: "Complètement à côté de la plaque"

L'Union a battu Tubize vendredi (0-1) et a assuré son maintien. Mais selon le coach des Sang et Or, l'arbitre de la rencontre n'a pas été à la hauteur.

Bracconi a évidemment évoqué l'arbitrage après la défaite de son équipe face à l'Union vendredi. "L'arbitrage était complètement à côté de la plaque. Mais je ne veux pas trop m'attarder là-dessus parce que ça va me retomber dessus. J'ai pas envie d'être sanctionné."

Mais le coach français a quand même pointé quelques erreurs. "Quand on voit les cartons jaunes infligés à l'Union en fin de match, c'est ridicule. C'est justifié de quoi ? Qu'il a tenu le match ? Pas du tout. J'ai un joueur qui sort sur blessure, et le joueur adverse n'est pas sanctionné par un carton. Je pense que ça en méritait un. Ça fait partie des errances arbitrales."

"Puis il y a ce penalty aussi" poursuit-il. "Il devait y avoir 4 minutes de temps additionnel, puis finalement il y en a eu 6 ou 7. Est-ce que c'était pour nous donner un coup de pouce ? Je trouve ça ridicule."

Le tournant du match est sans doute l'exclusion de Shean Garlito. "Sur cette action, c'est Anthony (Schuster) qui fait la faute, et puis il donne un deuxième carton à Shean. S'il avait sifflé directement, ça ne m'aurait pas dérangé mais là... J'aurais aimé un arbitrage plus neutre, d'un monsieur qui arbitre d'habitude en D1" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos