Les Diables veulent la perfection : "On peut mieux encore"

Florent Malice Sander De Graeve
Florent Malice et Sander De Graeve depuis Moscou
| 0 réaction
Les Diables veulent la perfection : "On peut mieux encore"
Photo: © photonews

La Belgique a offert une prestation de haut vol contre la Tunisie, mais alors que les supporters font la fête, les joueurs préviennent (avec le sourire) : ça peut encore être meilleur.

Il y a quelques années, ce genre de résultat (5-2) aurait amené une certaine euphorie dans le vestiaire, quitte à ce que tout le monde soit déçu par la suite. Mais ces Diables-là ne commettent pas l'erreur de se satisfaire de ce qu'ils ont. "Ce match était un peu une réponse aux critiques pour le Panama", reconnaît Toby Alderweireld, auteur d'une passe brillante pour Hazard sur le 4-1. "Nous aurions pu en mettre bien plus face à une équipe qui a rendu la vie difficile aux Anglais". 

"Mais nous pouvons mieux faire. Nous ne sommes pas déçus, non, mais nous devions être plus concentrés sur le 2-1", regrette Toby. "Et le fait qu'on se le dise entre nous prouve à quel point le groupe a faim! Même si on sait aussi que jouer de manière aussi offensive crée des espaces". 

On n'a encore rien en mains

Romelu Lukaku, héros du soir avec deux buts, le souligne également : "Nous n'avons encore rien en mains. Nous devons encore jouer contre des grandes nations et là, il faudra concrétiser nos occasions", estime-t-il.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos