Lukaku-Kane, l'ultime affrontement

Lukaku-Kane, l'ultime affrontement
Photo: © photonews

Romelu Lukaku et Harry Kane vont probablement se disputer le titre de meilleur buteur sur la pelouse de la Zenit Arena cet après-midi.

Malgré leurs ambitions individuelles, Romelu Lukaku et Harry Kane n'avaient pas été de la partie lors du premier Belgique-Angleterre de cette Coupe du monde, à Kaliningrad, le 28 juin dernier. Sauf grosse surprise, ils seront bien sur la pelouse cet après-midi. 

Et les deux hommes ont deux ambitions: terminer troisième de cette Coupe du monde, d'abord et pourquoi pas en profiter pour faire gonfler les statistiques. Avec six buts, Harry Kane est solidement installé en tête du classement des buteurs du Mondial 2018 et Romelu Lukaku semble être le dernier homme à pouvoir l'en priver.

La priorité, c'est la troisième place, mais quand on peut mêler l'utile à l'agréable...

Avec trois but de retard, on imagine en effet difficilement Antoine Griezmann et Kylian Mbappé se mêler à la lutte pour le trophée, même si c'est une possibilité qu'on ne peut pas écarter définitivement, et donc le duel à distance entre Kane et Lukaku devrait nous donner le nom du meilleur buteur de ce Mondial. 

Pour Romelu Lukaku, l'équation est relativement simple: deux buts cet après-midi peuvent suffire à l'attaquant de Manchester United. Kane ayant inscrit trois penaltys dans ce tournoi, en cas d'égalité, la récompense sera pour Romelu Lukaku. Mais comme n'ont cessé de le répéter leurs sélectionneurs depuis le début du tournoi: l'important pour eux, c'est la réussite du collectif. Mais s'ils peuvent y ajouter une récompense individuelle, ils ne vont certainement pas s'en priver... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news